Porte ouverte à la Marina de Rimouski

Afin de souligner ses 20 années de succès, le CIDCO organise une porte ouverte à la Marina de Rimouski le mardi 5 juillet 2022. Nous pourrons alors profiter de ce moment pour vous montrer nos outils technologiques d’acquisition utilisés pour effectuer nos levés sous-marins (ex.: ROV, Sonar, LiDAR, etc.) et permettre à certains d’embarquer à bord de notre vedette hydrographique de recherche, le FJ Saucier.

L’expertise développée depuis ces 20 dernières années par l’équipe du CIDCO a permis au centre de recherche opérationnelle et de développement de travailler sur de nombreux projets pour des ministères, des municipalités, des industries, des entreprises privées, des institutions d’enseignements et de nombreux autres partenaires de renoms.

Créé en 2002 dans les locaux de l’UQAR, le centre de recherche opérationnelle et de développement s’est taillé une place importante en hydrographie par ses recherches et ses formations spécialisées. Le CIDCO forme d’ailleurs depuis 2016 des hydrographes des 4 coins du monde en leur offrant une formation innovante reconnue par l’Organisation Hydrographique Internationale (OHI). 

N’hésitez pas à diffuser l’information dans vos différents réseaux, c’est une belle occasion pour montrer à vos employés et partenaires ce que nous faisons et comment nous travaillons. 


Fichier attaché Size
Invitation-porte-ouverte 321.69 Ko