Interface GeoSketch-Port.

Année : 2013 -> aujourd’hui

Partenaires : Port de Montréal / Sygif International

Thématique : Stratégies de déploiement

Publications reliées : GeoSketch_RapportInterne_2013.


Vidéo de démonstration

Avec GeoSketch-Port, l’inspecteur peut remplacer sa feuille de papier par une tablette électronique et son galon à mesurer par une image rectifiée. La procédure est simple :

  • Prendre une photographie. En arrivant sur zone, l’inspecteur utilise la caméra photographique intégrée à sa tablette électronique pour prendre une image de la surface à inspecter.
  • Redresser la prise de vue. Le puissant moteur de redressement, porté par le noyau logiciel GeoSketch, lui permet en quelques clics de corriger les effets de perspective de la prise de vue ainsi que de mettre à l’échelle son image.
  • Faire le dessin. L’inspecteur peut alors s’appuyer sur l’image redressée pour réaliser son dessin d’inspection. Il peut prendre des mesures (l’image redressée étant à l’échelle), ajouter des commentaires sur le dessin directement ou bien spécifiquement pour un bris en particulier.
  • Exporter le plan. Le dessin est disponible au format DXF directement pour une utilisation ultérieure dans un logiciel de DAO si nécessaire.