Centre Interdisciplinaire de Développement en Cartographie des Océans (CIDCO)
Technopole maritime du Québec
Chargement...
logo CIDCO
APropos_Image1.jpg

À PROPOS


Le Centre Interdisciplinaire de Développement en Cartographie des Océans (CIDCO) est un organisme de R&D en géomatique marine. Dédié à la mise en valeur des technologies de pointe pour l'acquisition, la gestion et la représentation graphique de données spatiales marines, le CIDCO est un organisme sans but lucratif qui répond aux besoins en R&D de l'industrie et de la communauté en général.

Mission


Le CIDCO a pour mission de moderniser l’hydrographie par la recherche, le développement, la formation et le transfert technologique et d’en valoriser les résultats dans une démarche durable grâce à ses partenariats et à son expertise de pointe.


Vision


Être un centre de recherche et de développement de renommée mondiale en hydrographie qui contribue au succès de ses partenaires et clients par la conception de solutions innovantes et le transfert de connaissances.


Objectifs


  • Accroître l'expertise en géomatique marine dans la région;
  • Améliorer ou développer de nouvelles méthodes et technologies servant la cartographie des océans;
  • Collaborer avec l'industrie, les ministères et les institutions au développement de solutions permettant d'améliorer les technologies touchant le secteur maritime;
  • Être un élément structurant pour le développement des services et des technologies de l'information maritime dans la région.